RMC Sport mercato

Mercato: Clauss se rapproche de Nice

placeholder video
Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, Jonathan Clauss devrait quitter le club phocéen, puisqu'un accord a été trouvé avec l'OGC Nice pour le transfert de l'international français (31 ans).

Comme indiqué par Le Parisien, L'Équipe et Fabrizio Romano, l'OM et l'OGC Nice ont trouvé un accord pour le transfert du latéral droit, priorité du club azuréen, qui va débourser 4 millions d'euros, plus 1 de bonus pour attirer l'international français de 31 ans.

Resté sur le banc lors de l'intégralité de l'Euro 2024, Clauss devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours avant de signer un contrat de deux ans. À Nice, il retrouvera Franck Haise, qui l'avait côtoyé à Lens.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

Une fin d'aventure maussade à Marseille

L'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM n'a donc pas changé les plans de l'ancien Lensois, qui avait entretenu le flou il y a quelques jours. "Si tout le monde y trouve son compte, évidemment, pourquoi pas. La question va être évoquée. Je pense qu’on va en discuter en totale sérénité, on prendra la meilleure décision. On connaît ses qualités d’entraîneur, on a pu l'affronter avec l’OM contre Brighton en Ligue Europa. Forcément, ça peut peser dans la balance (pour son avenir personnel). Quand vous savez qu'un coach avec de tels principes de jeu arrive, ça peut être plaisant de jouer sous ses ordres. Ça rebat peut-être un peu plus les cartes. On verra ce que ça donnera cet été", avait-il expliqué lors d'une conférence de presse de l'équipe de France.

Arrivé sur la Canebière en 2022, Jonathan Clauss a vécu une saison difficile, marquée par des conflits avec la direction et les critiques de certains supporters.

AS